Les animaux

Vous avez le pouvoir de sauver des vies

La Fondatrice

maisonsuzihandicaplabonne

Stéphanie Lisicki

Depuis 2014

Suzi Handicap Animal : un combat contre les abandons, la maltraitance, et l’espoir d’un monde meilleur pour tous.

Stéphanie LISICKI (27 ans) est la Fondatrice et Présidente de l’Association SUZI HANDICAP ANIMAL, première association française spécialisée dans la prise en charge d’animaux handicapés de toutes races (chiens, chats, cheveux, poneys, ânes, moutons, cochons, lapins… mais aussi reptiles, fouines, souris etc…).
L’association est située en Basse-Normandie, mais rayonne dans toute la France, voire même à l’étranger, avec le sauvetage et le rapatriement d’animaux de toute l’Europe.

L’Association SUZI HANDICAP ANIMAL a pour but de recueillir et sauver d’une mort certaine des animaux au passé traumatique – maltraités, torturés, abandonnés- souvent aveugles, paralysés ou malformés.
Ces animaux nécessitent des soins quotidiens, adaptés à leur handicap ou maladie, une alimentation particulière, voire pour certains des opérations lourdes et des appareillages spécifiques (chariot, prothèses, orthèses…).
Stéphanie LISICKI, auxiliaire-vétérinaire de formation, assure la grande majorité de ces soins quotidiens avec l’aide de bénévoles.

Vision

Les animaux trop handicapés ou dont le traumatisme moral est extrêmement lourd restent à l’association, où ils sont entourés de soins mais surtout d’amour. Ils sont accompagnés jusqu’au bout de leur vie par Stéphanie et toute l’équipe de bénévoles. Aucune euthanasie de convenance n’est pratiquée et tout est mis en œuvre pour les sauver.

 

Mission

Il est aussi proposé de les parrainer afin d’aider à subvenir à tous leurs besoins.
En échange, les « parrains » et « marraines » reçoivent régulièrement des nouvelles et des photos de leurs petits protégés. Ils peuvent aussi venir les visiter à l’association.

Les autres, après leur sauvetage, et les soins médicaux, sont proposés à l’adoption. Les critères de sélection des adoptants sont drastiques et des contrôles sont effectués par des bénévoles avant et après l’arrivée de l’animal dans sa nouvelle famille.

Values