Adopter

Comment adopter chez Suzi Handicap Animal ?

Un animal est un être vivant et sentient : il ressent les émotions. C’est pourquoi l’adoption d’un animal n’est pas à prendre à la légère : il s’agit d’un acte qui se soit d’être réfléchi, duquel découle de nombreuses responsabilités.

Mais il s’agit également d’un superbe acte d’amour pour le loulou et de soutient pour l’association.

Une adoption se fait donc en plusieurs étapes :

Pour initier l’adoption, il faut commencer par un premier contact avec Stéphanie, la responsable du refuge. Vous pouvez la joindre au 06.64.72.21.55

Nous discuterons de votre désir d’adoption et de votre quotidien, et verrons si une adoption est possible et si oui pour quel ange.

Si nous sommes d’accord par téléphone nous vous enverrons par e-mail un document de DEMANDE D’ADOPTION ( à remplir et me retourner par e-mail à suzihandicapanimal@outlook.fr ou par courrier).

A la réception de votre dossier de demande d’adoption, nous prendrons contact avec votre vétérinaire habituel pour discuter de l’adoption.

Nous organiserons également une visite pré-adoption obligatoire avec un bénévole.

Ces deux étapes doivent être validées pour que l’adoption soit possible.

Vous venez au refuge rencontrer le petit cœur afin de vérifier vos ententes. Cette visite peut être effectuée la veille de son adoption si vous venez de loin ou si vous le souhaitez juste après l’appel téléphonique s’il est concluant (étape 1)

Avant son départ, l’animal sera emmené chez le vétérinaire afin d’établir un certificat de bonne santé.

Une fois toutes les étapes précédentes remplies, vous pourrez venir chercher le petit cœur et signer le contrat d’adoption.

Le départ peut s’effectuer le lendemain de la première rencontre avec le loulou (étape 4) si vous venez de loin.

Tous les 2/3 mois vous devrez nous donner des nouvelles du loulou.

Le 2ème ou 3ème mois après l’adoption, vous devrez vous rendre chez votre vétérinaire avec le petit ange afin d’effectuer un certificat de bonne santé à nous retourner par courrier.

N’oubliez pas : 1 animal adopté en refuge = 2 vies sauvées : celui que vous adoptez et celui qui aura une place au refuge